Snso-logoPourquoi ?

Depuis quelques années, notre métier prend de l’ampleur, la pose d’ongles arrive progressivement dans le quotidien des françaises. Du fait qu’aucune réglementation ne soit en vigueur à ce jour, les dérives attendues font leur apparition… Nous dénombrons une multitude de stylistes ongulaires et de formatrices n’ayant aucune connaissance sur l’anatomie, l’hygiène, les maladies, etc…. (il suffit d’une recherche sur certains sites d’annonces gratuites pour se rendre compte que l’offre est pléthore).

La pose d’ongles n’est pas un acte anodin, mal faite elle peut engendrer des conséquences néfastes pour la santé (cf article du Figaro paru dans le Bulletin n°75).

Comment ?

La création d’un CQP (certificat de qualification professionnelle) permettra de mettre sur le marché des personnes compétentes et professionnelles.

La qualification a toujours permis au métier de se développer.

Qui ?

Le SNSO a été créé en 2010. Les 3 membres (présidente, secrétaire, et trésorière) partageaient alors les mêmes convictions. Fin 2011, la présidente donne sa démission.

La secrétaire (Isabelle HABAY) et la trésorière (Stéphanie LERICQUE) souhaitent continuer l’aventure.

Isabelle HABAY a pris le taureau par les cornes et en quelques semaines le SNSO est lancé, statuts déposés, information auprès des consœurs et bureau reformé, les membres sont :
Isabelle HABAY (présidente, Styliste Ongulaire et Formatrice), Stéphanie LERICQUE (vice-présidente, Styliste Ongulaire et Formatrice), Sandrine VALADE (trésorière, Styliste Ongulaire, formatrice) et Sabine PINHEIRO (secrétaire, Styliste Ongulaire et Formatrice).

Des personnes compétentes et qualifiées

Il est primordial qu’un formateur soit à l’écoute de ses élèves. Il doit instaurer un climat de confiance, savoir mettre à l’aise l’élève, faire en sorte qu’il ait confiance en lui, l’accompagner tout au long de sa formation et après sa formation. Il faut aimer les gens, avoir de l’empathie.

La rigueur est de mise, nous travaillons dans un domaine où la précision est importante (tant sur l’hygiène, que sur les protocoles).

Nous devons sans cesse être à la pointe des connaissances, connaître les nouvelles techniques, les nouveaux produits, les nouvelles formes d’ongles par exemple, nous perfectionner nous même pour offrir une prestation de qualité.

Un bon formateur doit, avant tout, être bon technicien. Notre point fort est la maîtrise des différentes matières (gel, acrylique), le nail-art, one stroke, 3D, les formes d’ongles (edge, pipe, styletto, bridget, parker, blade, jokse,….).
Nous connaissons notre support (l’ongle), travaillons en respectant l’ongle de la cliente.
Nos centres de formation privilégient la qualité de l’enseignement, c’est pourquoi le nombre d’élèves par cession est limité. Adultes, il n’est pas toujours évident de reprendre les études et de se retrouver avec des personnes très jeunes. C’est un avantage qu’apprécient nos stagiaires.

Des actions en cours….

Isabelle Habay participe aux travaux de la norme AFNOR sur les prothèses ongulaires. Grâce à la collaboration de Christelle Houlbert, le SNSO, sera présent à l’Assemblée Générale des esthéticiennes d’Angoulême le 13 février.
Si d’autres présidentes souhaitent notre intervention lors de leur AG, il suffit de nous contacter :
Isabelle Habay présidente : 06.70.29.64.30
Stéphanie Lericque vice présidente : 06.25.30.11.40
Mr eric Habay trésorier
Mme angibaud Nathalie secrétaire.

Demande d’adhésion SNSO

Votre nom et prénom (obligatoire)

Numéro RM :

Adresse :

Code postal : (obligatoire)

Ville : (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet :

Demande de renseignement concernant votre adhésion :