Envoyez-nous vos astuces pouvant s’inscrire dans cette démarche, nous les publierons.

Gestion de l’énergie

Faire des économies sans dépenser un centime c’est possible ! Il suffit de mettre en place le même geste chaque jour. Ce dernier est simple, efficace et applicable à la maison aussi.
Pour cela, il faut ne laisser aucun appareil en veille (ordinateur, imprimante..), débrancher chaque appareil qui n’est pas utilisé (chargeur ..), éteindre les pièces lorsqu’elles sont inutilisées, utiliser des multiprises avec interrupteur qui doivent être coupées le soir …

Savez-vous qu’une boxe allumée 24h/24 consomme 150 à 300 kWh/an soit l’équivalent de 6 téléviseurs ?*

Il est également possible de changer les ampoules par des LEDs ou des ampoules basses consommation si cela est possible. Elles consommeront moins d’énergie qu’une ampoule classique. Et si la nuit vous souhaitez tout coupé et que vous n’avez pas envie de faire le tour de toutes les pièces, vous pouvez installer un programmateur au niveau du compteur électrique.

Un exemple concret : dans un institut de 120 m², installer des ampoules LEDs permet de diviser par 2 la facture d’électricité.

Et maintenant, à vous de jouer !

*Source : ADEME

 

Fournisseurs de papier recyclé :

 

 

GAGNEZ 1 à 3 POINTS POUR VOTRE DÉMARCHE DÉVELOPPEMENT DURABLE AVEC LE SONDAGE CLIENTÈLE

Si vous êtes déjà labellisé, c’est un plus qui vous donnera des points supplémentaires au contrôle dans 3 ans, dans le cas contraire la mise en place de cette action est un pas vers cette démarche.

SONDAGE CLIENTELE

Tous les mois nous vous donnerons des idées ne coûtant rien et pouvant vous faire avancer vers une démarche qui va devenir obligatoire.

 

Vous souhaitez des renseignements complémentaires concernant le développement durable ?
N’hésitez-pas à remplir le formulaire ci-dessous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Numéro RM :

Adresse (obligatoire) :

Code postal : (obligatoire)

Ville : (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre question concernant le développement durable :