Partenariats

CM2C (Médiateur)

LE MEDIATEUR:

Depuis le premier janvier 2016, tous les professionnels sont dans l’obligation de proposer à leurs clients une procédure de médiation en cas de litige.

Les professionnels sont tenus d’informer les consommateurs sur les coordonnées du médiateur compétent dont ils relèvent.

Nous avons réglé la cotisation pour toutes nos adhérentes auprès d’un service de médiation. Vous pouvez accéder au site CM2C.net en utilisant un code transmis par la CNAIB-SPA.

Contact:

CM2C
14 RUE SAINT JEAN
75017 PARIS
Mail: cm2c@cm2c.net

APAVE (Contrôle l’électricité)

TARIFS – INSTITUTS DE BEAUTÉ ADHÉRENTS CNAIB

CONTRÔLES RÉGLEMENTAIRES

Option 2 : contrôles électricité

APAVE vous propose le contrôle électrique réglementaire de vos installations au tarif suivant :

  • Surface de l’institut entre 10 et 81 m²: 145,00 € TTC
  • Surface de l’institut entre 82 et 120 m²: 165,00 € TTC
  • Surface de l’institut entre 121 et 180 m² : 195,00 € TTC

Limite de mission :

  • Apave se réserve un délai de un mois après la réception de votre demande d’intervention afin d’organiser la planification des interventions.

Télécharger le bon de commande

Contact : 

TERRADE Jean-Louis

APAVE

6 RUE DU GENERAL AUDRAN

CS 60123

92412 COURBEVOIE CEDEX

Tel: 01 45 66 99 44

Portable: 06 10 47 18 57

Mail: jean-louis.terrade@apave.com

AAB-CIBIO (Contrôle UV)

TARIFS – INSTITUTS DE BEAUTÉ ADHÉRENTS CNAIB

CONTRÔLES RÉGLEMENTAIRES

Pour le contrôle de votre rampe UV, la CNAIB a passé un partenariat avec la société AAB-CIBIO.

A la même adresse :

  • pour 1UV 175HT soit 210TTC
  • pour 2UV 140HT par solarium soit 168TTC
  • pour 3UV et plus 110HT par solarium soit 132TTC

Contact :

Claude SCHMITT

06 80 05 44 93

PAPREC (recyclage appareil esthétique et rampe UV)

TARIFS – INSTITUTS DE BEAUTÉ ADHÉRENTS CNAIB

Pour le recyclage de vos appareils esthétique et vos rampe UV, la CNAIB a passé un partenariat avec la société PAPREC:

  • 190€ HT : Traitement + Administratif
  • 360€ HT : Démontage + traitement + Administratif

Contact:

https://www.paprec.com/fr/contact-agences/

La SACEM

Diffusion de musique de sonorisation dans les instituts de beauté : moins 20 % applicable aux adhérents au titre de l’année 2017 sur présentation de votre facture adhérent 2017

1. Diffusion de musique de sonorisation dans les cabines de soins.

La diffusion de musique de sonorisation donnée dans les cabines de soins relève d’une redevance forfaitaire annuelle calculée en fonction du nombre d’esthéticiennes qui y exercent une activité.

VALIDITÉ 2017

Tarification Générale (TG) : Tarif applicable, conformément au Code de la propriété intellectuelle, à l’exploitant qui n’a pas procédé à la déclaration préalable des diffusions musicales qui y sont données, notamment par l’envoi d’une demande d’autorisation complétée ou une déclaration en ligne sur le site www.sacem.fr, et n’a pas conclu dans les quinze jours suivant la date de sa présentation, le Contrat général de représentation l’autorisant à procéder à ces diffusions musicales.

Tarif réduit Protocolaire (TRP) : Le tarif réduit est applicable à l’adhérent qui a procédé à la déclaration préalable des diffusions musicales qui y sont données, notamment par l’envoi d’une demande d’autorisation complétée ou une déclaration en ligne sur le site www.sacem.fr, et a conclu, dans les quinze jours suivant la date de sa présentation, le Contrat général de représentation l’autorisant à procéder à ces diffusions musicales et justifiant de son adhésion à la CNAIB ayant conclu un accord protocolaire avec la SACEMCe tarif tient compte, pour nos adhérents, d’une réduction de 36 % sur le Tarif Général

2. Diffusion de musique de sonorisation donnée dans une partie des salles de soins

La diffusion de musique de sonorisation donnée seulement dans une partie des cabines de soins relève d’une redevance forfaitaire annuelle qui s’établit à :

0.50 € HT (Tarification Générale) par m², soit 0.32 € HT (Tarification Réduite Protocolaire)

Elle ne peut être inférieure à un minimum de 117.93 € HT (Tarification Générale) soit, 75.47 € HT (Tarification Réduite Protocolaire)par établissement et par an (validité 2017).

La G.S.C (Garantie Sociale des Chefs et dirigeants d’entreprise) depuis 25 ans

Offre spécifique créateurs et repreneurs d’entreprise

Les créateurs d’entreprise sont particulièrement exposés au risque de perte d’emploi. En effet, près d’un quart des entreprises nouvellement créées cessent leur activité la première année, et après cinq ans, seule la moitié des entreprises poursuivent leur activité.
Fort de l’expérience acquise depuis 25 ans dans le domaine de la Perte d’emploi des chefs et dirigeants d’entreprise, GSC propose des conditions de garantie spécifiquement adaptées aux créateurs et repreneurs d’entreprise.

Le régime garantie tous les chefs d’entreprises en nom personnel y compris les artisans et les dirigeants mandataires non couvert par l’UNEDIC.
Cette garantie vous permet en cas de perte de votre emploi de chef d’entreprise, lors d’évènement touchant votre entreprise, de bénéficier d’indemnités perte d’emploi.

Pour y avoir droit, il faut obligatoirement être :

  • Adhérente à la CNAIB.
  • Être inscrit au Répertoire des Métiers et/ou au RCS.
  • Ne pas faire l’objet de déficit financier.
  • Avoir moins de 58 ans.
  • Un délai de 12 mois est nécessaire après l’affiliation.

 En cas de perte d’emploi :

  • Dépôt de bilan suite à une décision judiciaire.
  • Dissolution cernable.
  • Fusion, absorption, restructuration suite à une contrainte économique.

Classe spécifique Créateurs et Entrepreneurs

Depuis le 1er janvier 2005, GSC propose aux créateurs et repreneurs dont les entreprises ont moins de 3 années d’ancienneté une classe spécifique adaptée à leurs besoins.

  • Pas de condition de revenu minimal.
  • Actualisation des garanties conseillée dès que possible au 1er janvier de chaque exercice. Dans ce cas, aucun nouveau délai d’attente n’est appliqué.
  • Exonération du droit d’entrée pour les créateurs/repreneurs (classe spécifique créateur et classe 1 sans régime complémentaire).

Pour plus de renseignements, demandez-nous la documentation, avec photocopie facture d’adhésion de l’année en cours.

Interrompre votre adhésion vous fait perdre vos droits à cette garantie.