Snso-logoPourquoi ?

Depuis quelques années, notre métier prend de l’ampleur, la pose d’ongles arrive progressivement dans le quotidien des françaises. Du fait qu’aucune réglementation ne soit en vigueur à ce jour, les dérives attendues font leur apparition… Nous dénombrons une multitude de stylistes ongulaires et de formatrices n’ayant aucune connaissance sur l’anatomie, l’hygiène, les maladies, etc…. (il suffit d’une recherche sur certains sites d’annonces gratuites pour se rendre compte que l’offre est pléthore).

La pose d’ongles n’est pas un acte anodin, mal faite elle peut engendrer des conséquences néfastes pour la santé (cf article du Figaro paru dans le Bulletin n°75).

Comment ?

La création d’un CQP (certificat de qualification professionnelle) permettra de mettre sur le marché des personnes compétentes et professionnelles.

La qualification a toujours était un atout au développement d’une profession.

Qui ?

Le SNSO a été créé 2010 par 3 membres qui partageaient alors les mêmes convictions. Fin 2011, la présidente donne sa démission.

Mme Isabelle HABAY et Mme Stéphanie LERICQUE membres du bureau souhaitent alors continuer l’aventure.

En quelques semaines le SNSO est lancé, statuts déposés, information auprès des consœurs et bureau reformé.

Mme Stéphanie LERICQUE a obtenue son CAP d’esthétique et alors, qu’elle ne voulait pas entendre parler d’autre chose que d’ongles, elle s’est passionnée pour ce métier et a abandonné la prothésie ongulaire et la présidence du SNSO.

A ce jour vous pouvez contacter le nouveau président du SNSO Mr Pierre RIBEIRO  (voir liste des groupement dans le menu CNAIB).

APPEL DE COTISATION SNSO

Pour une adhésion par courrier

Pour une adhésion en ligne